Séparateur magnétique rotatif

Séparateur magnétique rotatif et coulissant (MSVR)

Séparateur magnétique rotatif et coulissantCe séparateur magnétique rotatif se compose de tubes magnétiques coulissants qui se trouvent dans un coffret terminé par des brides. Le composant avec les tubes magnétiques est placé sur un arbre actionné par un électromoteur (400 V). Les tubes magnétiques sont ainsi en rotation constante tout au long de la séparation, ce qui réduit le risque d’abrasion des tubes protecteurs des aimants par les matériaux abrasifs séparés et réduit également le risque d’encrassement du séparateur par ces matériaux moins friables.

Le traitement de surface du séparateur est par sablage (en contrepartie d’un supplément, nous pouvons aussi vous fournir un séparateur dont le traitement de surface est poli).

À ses extrémités, ce séparateur magnétique est muni de brides carrées. Nous sommes cependant capables d'adapter notre séparateur à différentes dimensions d'entrée et de sortie, ainsi qu'à différents types de terminaisons.

Produits sont disponible en stoc.
Acheter un séparateur magnétique

Ce produit a été dévéloppé et produit par notre société. Le montage y compris le service après vente sont effectués par nos techniciens formés.

Nous cherchons à trouver la meilleure solution pour vous. Production sur mesure adpatée à vos besoins. Demander un devis

PLUS D´INFORMATIONS SUR NOTRE SITE SPÉCIALISÉ

Avantages du séparateur

  1. Une séparation très efficace.
  2. Fabriqué en acier inoxydable 1.4301.
  3. Les tubes rotatifs sont actionnés par un électromoteur.
  4. Risque réduit d’abrasion des tubes par les matériaux abrasifs séparés.
  5. Possibilité de modifier la vitesse de rotation des tubes magnétiques.

Quels sont les matériaux que ce séparateur arrive à trier?

  • Les mélanges friables et plus difficilement pénétrables.
  • Les matériaux ayant tendance à former des grumeaux.
  • Les matériaux abrasifs.
 

Structure du séparateur rotatif

Les aimants ont été installés dans un fourreau en inox, ils sont donc protégés contre les détériorations éventuelles et leur nettoyage est très facile, rapide et confortable. Les tubes magnétiques ont été placés sur un arbre rotatif actionné par un électromoteur. Il est possible de modifier la vitesse de rotation des tubes magnétiques en fonction du type et de la quantité de matériau à séparer.

Tubes magnétiques rotatif

 

Le séparateur magnétique est équipé d’aimants néodymes NdFeB très puissants, dont l’induction magnétique est de 10.400 G (sur demande, nous pouvons également utiliser des aimants ayant une induction magnétique supérieure à 14.000 G !). Le diamètre des tubes magnétiques coulissants est de 30 mm. L'épaisseur de la cloison du tube est d'environ 0,7 mm. L'intégralité de cette installation est en acier inoxydable 1.4301.

Nettoyage du séparateur magnétique

Enlever les impuretés métalliques qui ont été capturées est une opération très simple. Après avoir desserré les attaches, faire sortir les tubes magnétiques du corps du séparateur. Faire ensuite basculer la porte et la bloquer dans cette position à l'aide d'un plot. Introduire un récipient de collecte sur les tubes magnétiques. La dernière étape consiste à retirer les tubes et le récipient de collecte des noyaux magnétiques. Les métaux ayant été capturés tomberont ainsi dans le récipient de collecte et le séparateur magnétique sera nettoyé.