Poulies magnétiques

Rouleau magnétiqueLe poulie magnétique est conçu pour séparer les particules métalliques de mélanges friables (bois, pierres, charbon, métaux colorés, mélanges de déchets, ...). Le rouleau magnétique autonettoyant s'installe comme un rouleau de renvoi du convoyeur à bande sur lequel le matériel à séparer est transporté. Les particules métalliques sont captées par le cylindre magnétique et elles sont évacuées jusque derrière l'axe du rouleau où elles sont séparées et où les métaux tombent (voir l'animation).

Rouleau magnétiqueAvoir recours à un rouleau magnétique vous permettra d'augmenter fortement la qualité du matériel traité. Il est également intéressant de l'employer partout là où il est nécessaire de protéger les autres équipements contre des détériorations pouvant être causées par des particules métalliques. Lorsque la couche de matériel transporté est épaisse, nous vous recommandons de combiner ce rouleau avec un aimant surplombant le convoyeur, ce qui vous permettra de séparer efficacement les métaux de la couche supérieure du matériel séparé.

Nous cherchons à trouver la meilleure solution pour vous. Production sur mesure adpatée à vos besoins. Demander un devis

Ce produit a été dévéloppé et produit par notre société. Le montage y compris le service après vente sont effectués par nos techniciens formés.

 

PLUS D´INFORMATIONS SUR NOTRE SITE SPÉCIALISÉ

Animation du fonctionnement du poulie magnétique

Principe de fonctionnement d’un cylindre magnétique

Le poulie magnétique est équipé d'aimants en ferrite. Il est éventuellement possible de l'équiper d'aimants néodymes NdFeB très puissants. Nous sommes capables d'adapter les dimensions du rouleau magnétique aux besoins individuels des clients. Ce type de séparateur trouvera ses applications dans le cadre du recyclage des déchets (afin de récupérer les objets métalliques se trouvant dans le mélange de déchets), dans les scieries, les carrières, les mines.

Conseil utile – une séparation encore plus efficace des métaux situés sur un convoyeur à bande

Installation de l’aimant au-dessus du convoyeur

Afin d’améliorer l’efficacité de la séparation des métaux qui se trouvent dans une épaisse couche de matières se déplaçant sur un convoyeur à bande, nous vous conseillons d’utiliser un rouleau magnétique (2) en plus des plaques magnétiques ou des séparateurs à placer au-dessus d’un convoyeur (1). Ce rouleau séparera en effet les métaux qui se trouvent dans la partie inférieure de la couche de matière.