Tiges magnétiques

Tige magnétique (MT)

Tige magnétique (MT)Les tiges magnétiques d'un diamètre de 25 et 30 mm sont équipés d'aimants en néodymes NdFeB très puissants. Grâce à la très faible épaisseur du tube extérieur, la force magnétique résultante à la surface du tube magnétique est de 6 300 G dans le cas du diamètre de 25 mm et de 8 900 G dans le cas du diamètre de 30 mm ! Ces tiges magnétiques vous permettent de créer des séparateurs magnétiques qui répondront parfaitement à vos besoins spécifiques.

Produits sont disponible en stoc.
Acheter des tiges magnétiques

Ce produit a été dévéloppé et produit par notre société. Le montage y compris le service après vente sont effectués par nos techniciens formés.

Nous cherchons à trouver la meilleure solution pour vous. Production sur mesure adpatée à vos besoins. Demander un devis

PLUS D´INFORMATIONS SUR NOTRE SITE SPÉCIALISÉ

Possibilités d’utilisation de tige magnétique

Tige magnétiqueGrâce à leur filetage, ces tiges magnétiques se vissent simplement sur un support quelconque, vous permettant ainsi de créer une grille magnétique très simple. Si vous souhaitez une version améliorée, il suffit de placer les tiges magnétiques dans des tubes en acier inoxydable, ce qui facilitera leur nettoyage. Une fois que vous aurez retiré la tige du tube en inox, les métaux tomberont - malheureusement, dans le cas d'une telle utilisation, la perte de force magnétique est relativement importante.

Aimants à placer dans des filtres textiles (MTF)

Aimants à placer dans des filtres textilesCes séparateurs magnétiques contiennent des aimants néodymes NdFeB très puissants, leur séparation est donc très efficace. Ce séparateur doit être placé à l’intérieur d’un filtre textile, ce qui améliore sensiblement l’efficacité de la filtration tout en prolongeant la durée de vie des filtres textiles.

Composition du séparateur magnétique destiné aux filtres textiles

Ce séparateur magnétique se compose d’une ou deux tiges et d’un support en inox dans lequel viennent s’introduire les tiges. Toute cette installation est ensuite placée à l’intérieur d’un filtre textile à manches. Nous avons sensiblement simplifié la fixation des tiges magnétiques dans le support en inox, vous n’aurez donc plus besoin de visserie.

Les filtres textiles sont à eux seuls capables de capturer des impuretés dont la taille est de 20 μm. Il a été démontré en laboratoire agréé que nos aimants à placer dans des filtres textiles étaient capables de capturer des impuretés métalliques de 1,5 μm!

Avantages des aimants à placer dans un filtre textile

  • Ces aimants peuvent capturer des impuretés métalliques dont la taille commence à 1,5 μm ;
  • Ces aimants prolongent la durée de vie du filtre textile ;
  • La filtration est très efficace ;
  • Possibilité de s’adapter à vos besoins ;
  • Un nettoyage très simple grâce à surface polie ;
  • Barrière de sécurité entre les tiges magnétiques – réduction du risque d’accident.
 

Produits sont disponible en stoc.
Acheter des tiges magnétiques

Ce produit a été dévéloppé et produit par notre société. Le montage y compris le service après vente sont effectués par nos techniciens formés.

Nous cherchons à trouver la meilleure solution pour vous. Production sur mesure adpatée à vos besoins. Demander un devis

PLUS D´INFORMATIONS SUR NOTRE SITE SPÉCIALISÉ

Utilisation de cet aimant dans des filtres textiles industriels

  • Nous avons déjà installé ce dispositif magnétique dans des établissements de l’industrie alimentaire et de l’industrie mécanique et ce, avec beaucoup de succès.
  • D’après ce que nous avons pu constater, notre support en inox contenant les tiges magnétiques est compatible avec la grande majorité des filtres textiles disponibles sur le marché. Si vous utilisez cependant des filtres textiles ayant des dimensions spécifiques, nous sommes bien entendu capables d’adapter notre support magnétique à ces dimensions.
 
  • Permet d’améliorer l’efficacité de la séparation des filtres textiles existants.
  • Nous vous prêterons gratuitement nos aimants à placer dans des filtres textiles à manches pour que vous puissiez tester leur efficacité.

Quels sont les matières que cet aimant est capable de trier

  • Particules métalliques très fines en liquides.

Nettoyage des aimants à placer dans des filtres textiles

Nettoyage d’un aimant à placer dans des filtres textilesLes tiges magnétiques que nous fabriquons ont une surface polie, ce qui facilite sensiblement leur nettoyage. Le fait que les extrémités de ces tiges ne soient pas magnétiques facilite encore plus leur nettoyage puisque vous pourrez ainsi convenablement tenir la tige pour en enlever les particules métalliques.

  1. Tirer sur la bague pour faire sortir le goujon de l’orifice de la tige magnétique (ce goujon est placé sur un ressort, il maintient donc la tige magnétique en place).
  2. Faire ensuite sortir la tige magnétique du goujon qui se trouve en bas du support en inox. Vous pouvez maintenant nettoyer confortablement la tige pour en enlever toutes les impuretés métalliques.
  3. Nettoyage d’un aimant à placer dans des filtres textilesRemise en place – placer la tige magnétique sur le goujon qui se trouve en bas du support en inox et tirer ensuite sur la bague pour faire sortir le goujon du haut. Introduire ensuite la tige magnétique dans le support. Le goujon se clipsera dans l’orifice situé sur la partie supérieure de la tige magnétique et bloquera ainsi la tige dans le support en inox.

Fichiers à télécharger