Séparateurs pour matériaux en vrac – nettoyage automatique

Séparateur magnétique bilatéral pour mélanges secs (MSV PO)

Séparateur magnétique pour mélanges secs à nettoyage automatiqueLes séparateurs magnétiques à nettoyage automatique servent à collecter les impuretés métalliques magnétiques. De manière standard, nous proposons les deux types suivants : dimensions de l'entrée 250x250, 400x400 a 500x500 avec une capacité jusqu'à 150 t/h.


Nettoyage du séparateur magnétique

Séparateur magnétique pour mélanges secs à nettoyage automatiqueLe principe du nettoyage automatique consiste dans le fait que le matériel est toujours amené vers la partie centrale du séparateur magnétique et qu'après un certain laps de temps, les impuretés métalliques récoltées sont évacuées vers la trémie de droite ou de gauche (voir l'animation ci-dessous). Le grand avantage de ce type de séparateur, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'interrompre le flux de matériel pour faire le nettoyage.

Nous cherchons à trouver la meilleure solution pour vous. Production sur mesure adpatée à vos besoins. Demander un devis

Ce produit a été dévéloppé et produit par notre société. Le montage y compris le service après vente sont effectués par nos techniciens formés.

Animation du processus de nettoyage automatique

Le principe du nettoyage

 

Séparateur magnétique unilatéral pour mélanges secs (MSV PO J)

Unilatéral séparateur magnétique pour mélanges secsCe séparateur magnétique permet de séparer des impuretés magnétiques. Grâce à cette méthode de nettoyage des tubes, unique en son genre, il est possible de séparer des impuretés métalliques supérieures à 5 mm. Le fait que ce type de séparateur exige moins d'espace est un autre facteur qui n'est pas négligeable.

 

Nettoyage du séparateur magnétique

Unilatéral séparateur magnétique pour mélanges secsSur ce type de séparateur, le principe du nettoyage automatique consiste dans le fait que le matériel est versé par la partie latérale du séparateur magnétique et qu'après un intervalle de temps ayant été paramétré au préalable, les impuretés métalliques capturées sont emportées de l'autre côté, vers la trémie. Le nettoyage des tubes magnétique est réalisé par déplacement des tubes en inox et les impuretés magnétiques sont ensuite emportées vers la trémie latérale.

 

 

Produits sont disponible en stoc.
Acheter un séparateur magnétique

Ce produit a été dévéloppé et produit par notre société. Le montage y compris le service après vente sont effectués par nos techniciens formés.

Nous cherchons à trouver la meilleure solution pour vous. Production sur mesure adpatée à vos besoins. Demander un devis

Animation du processus de nettoyage automatique

Princip čištění

 

 

 

 

 

Unilatéral séparateur magnétique pour mélanges secs Ces deux types de séparateurs magnétiques sont commandés par des éléments pneumatiques de marque FESTO et le processus de nettoyage est contrôlé à l'aide d'un système électronique SIEMENS. Il est éventuellement possible de le raccorder au système de commande de votre exploitation.

 
-->

D’autres séparateurs magnétiques de mélanges secs avec nettoyage manuel

Séparateur magnétique à plaque

Séparateurs magnétiques à plaques

Le séparateur à plaques a été conçu pour séparer les impuretés se trouvant dans des mélanges facilement pénétrables ayant de moins bonnes propriétés de friabilité et dans des matériaux de grande granulosité qui ne tomberaient pas de manière fluide au travers des grilles magnétiques.

Plaque magnétique

Plaques magnétiques

La plaque magnétique permet de séparer de petites quantités d’impuretés métalliques magnétiques se trouvant dans des mélanges facilement pénétrables.

Séparateur magnétique autonettoyant, à placer au-dessus d’un convoyeur

Séparateur overband magnétique

Ce séparateur de métaux magnétique permet de séparer plus spécialement de grosses impuretés métalliques magnétiques se trouvant dans des mélanges facilement pénétrables qui sont transportés sur la bande d’un convoyeur. Modèles avec nettoyage manuel ou automatique.

Tambour magnétique

Tambours magnétiques

Les tambours magnétiques sont conçus pour séparer des impuretés magnétiques qui se trouveraient dans des mélanges friables (métaux non-ferreux, granulés de plastique, mélange de déchets, charbon).

Tambour magnétique d’évacuation à deux étages

Tambours magnétiques d’évacuation

Le transfert du matériau entre le convoyeur et le tambour, et ensuite entre les deux tambours, provoque un double brassage du matériau qui favorisera la collecte des métaux se trouvant dans les matériaux collants.

Poulie magnétique

Rouleaux magnétiques

Les rouleaux magnétiques sont conçus pour séparer des particules métalliques magnétiques qui se trouveraient dans des mélanges friables. Les rouleaux magnétiques remplacent le rouleau final existant du convoyeur.

Tige magnétique

Tiges magnétiques

Grâce à la cloison très mince du tube protecteur, la force magnétique résultante à la surface du tube magnétique est de 6 300 et de 8 900 G!

Grille magnétique à placer dans la trémie d'une presse d'injection

Aimants a placer dans la trémie

Les aimants à placer dans la trémie d’une presse à injection trouveront principalement leurs applications dans l’industrie des matières plastiques où on utilise des granulés ou des matières concassées.