Tambours magnétiques d’évacuation

Tambour magnétique d’évacuation à deux étages (MBVD)

Tambour magnétique d’évacuation à deux étagesLe tambour magnétique se compose d’un noyau magnétique statique et d’une paroi rotative contenant des entraîneurs sur lesquels viennent se déposer les particules magnétiques capturées par le tambour.

Le tambour inférieur capture les impuretés métalliques qui se trouvent sur la bande du convoyeur et les produits qui ne sont pas magnétiques continuent d’être emportés par le convoyeur.

Le tambour supérieur récupère les impuretés magnétiques se trouvant dans le tambour inférieur et les déverse dans une trémie d’évacuation. Chaque tambour dispose de son propre moteur et de son propre réducteur.

Le transfert du matériau entre le convoyeur et le tambour, et ensuite entre les deux tambours, provoque un double brassage du matériau qui favorisera la collecte des métaux se trouvant dans les matériaux collants.

Avantages du séparateur

  • une réparation à deux étages très efficace
  • peut être utilisé avec des matériaux collants
  • double brassage de la matière – l’efficacité de la collecte des métaux se trouvant dans des matériaux collants en sera ainsi améliorée

Quels sont les matériaux que ce séparateur est capable de trier?

  • Matériaux friables transportés sur un convoyeur à bande et ayant de mauvaises propriétés de friabilité.
  • Matériaux collants et difficilement séparables.
 

Nous cherchons à trouver la meilleure solution pour vous. Production sur mesure adpatée à vos besoins. Demander un devis

Ce produit a été dévéloppé et produit par notre société. Le montage y compris le service après vente sont effectués par nos techniciens formés.

Principe de la séparation à deux étages