Balai magnétique équipés d’aimants en ferrite

Balai magnétique équipé d’aimants en ferrite - modèle 1

Fouet magnétique équipé d’aimants ferrite  - modèle 1Les balais magnétiques sont utilisés pour récupérer les impuretés métalliques (agrafes, clous, poussières dues au ponçage, etc.). En plaçant la poignée dans la partie supérieure du balai magnétique, vous démagnétiserez la partie inférieure de l'aimant et les éléments métalliques tomberont. La rapidité du nettoyage est un facteur non négligeable car il vous permet d'économiser du temps et d'augmenter la productivité du travail.

En ayant recours à un balai magnétique, vous éviterez les tourbillons de poussières qui apparaissent lorsque vous balayez et vous protégerez ainsi votre santé et celle de vos employés.

Possibilités d’utilisation

Grâce au réglage de la hauteur de translation, il est également possible d'utiliser les balais magnétiques sur des surfaces non renforcées. Pour cette raison ils sont souvent utilisés pour nettoyer des parkings où ils résolvent les problèmes liés aux crevaisons. Les balais magnétiques trouvent principalement leurs applications dans les centres de collecte des déchets métalliques.

Principaux avantages

  • une manipulation très simple
  • un nettoyage très simple
  • la possibilité d'être utilisé sur différents types de surfaces
  • largeur de la surface magnétique : 600 mm
  • hauteur réglable
  • faible encombrement (poignée réversible)

Nettoyage

 

Balai magnétique équipé d’aimants en ferrite - modèle 2

Fouet magnétique équipé d’aimants ferrite  - modèle 2Ce modèle de balai magnétique est conçu pour collecter les particules ferreuses dans les ateliers (agrafes, clous, poussières dues au ponçage, etc.). Son avantage, ce sont les roulettes qui se trouvent à l'arrière du balai. Grâce à elles, vous pourrez passer le balai à proximité de vos différentes machines ou cloisons, le nettoyage est donc plus efficace. La hauteur de translation peut bien entendu être réglée.

Principaux avantages

  • possibilité de les utiliser dans l'accès difficiles
  • largeur de la surface magnétique : 560 et 400 mm

Vente en ligne

Dans notre e-shop, vous trouverez certainement le produit dont vous avez besoin

Acheter des balais magnétiques en ligne

Test de ramassage de divers matériaux métalliques

MM 2/400
50018
Distance entre le point le plus bas du balai et le sol
10 mm 25 mm - hauteur maximale
Objet capturé Taux de réussite de ramassage
agrafes (0,3 g) 100 % 100 %
copeaux d'acier (1,4 g) 100 % 100 %
vis 4x60 (2,8 g) 100 % 100 %
vis 5x80 (6 g) 100 % 100 %
rondelle 5 (0,3 g) 100 % 100 %
rondelle 8 (1,5 g) 100 % 100 %
rondelle 10 (2,9 g) 100 % 100 %
écrou M5 (1,1 g) 100 % 100 %
écrou M8 (4,6 g) 100 % 100 %
écrou M10 (10 g) 100 % 100 %
vis M6x10 (4 g) 100 % 100 %
vis M8x20 (11,8 g) 100 % 100 %
vis M10x55 (37,4 g) 100 % 100 %

 

Nous vendons également d’autres balais magnétiques

Balai magnétique équipé d’aimants néodymes

Balais magnétiques équipés d’aimants néodymes

Ces balais magnétiques permettent de ramasser les impuretés métalliques qui se trouvent sur le sol (agrafes, clous, poussière de ponçage) et ce, dans des ateliers, dans des entrepôts ou sur des parkings. Grâce à la possibilité de régler leur hauteur de translation, ces balais peuvent être utilisés sur une surface qui n’est pas renforcée. Le modèle équipé d’aimants NdFeB se distingue par un nettoyage très efficace.

Balai magnétique d’une largeur de 1000 mm

Balais magnétiques d’une largeur de 1000 mm

Ces balais trouveront leurs applications dans le cadre du nettoyage de grandes surfaces. En utilisant ce balais, vous économisez du temps lors du nettoyage et vous éviterez les tourbillons de poussières qui apparaissent lorsque vous balayez. Ces balais sont également munis d’un support auxiliaire qui vous facilitera leur manipulation lors du nettoyage.

Balai magnétique sur un chariot élévateur

Balais magnétiques sur un chariot élévateur

Vous installerez très facilement ce balai sur les fourches d’un chariot élévateur. Ce balai a été principalement conçu pour ramasser des impuretés métalliques dans le cadre du nettoyage de grandes surfaces. La manipulation et le nettoyage de ce type de balai est très facile.

Balai magnétique à placer sur le dispositif d’attelage d’une voiture

Balais magnétiques à placer sur le dispositif d’attelage d’une voiture

Le balai magnétique est utilisé pour ramasser des impuretés métalliques et réduire ainsi sensiblement le risque de crevaison. Ce balai se fixe très facilement au dispositif d’attelage d’une voiture, les métaux sont ainsi automatiquement collectés lors de vos déplacements.

Balai magnétique sur un chariot de nettoyage

Balais magnétiques sur un chariot de nettoyage

Vous pourrez facilement installer ce balai magnétique destiné aux chariots de nettoyage sur la partie avant ou sur la partie arrière du chariot. Ce balai a été conçu pour récupérer principalement les impuretés métalliques qui se trouvent sur de grandes surfaces. Ce balai est facile à manipuler et à nettoyer.

Balai magnétique destiné aux aéroports et pour grandes surfaces

Balais magnétiques destinés aux aéroports et pour grandes surfaces

Ce balai magnétique a principalement été conçu pour ramasser des impuretés métalliques (agrafes, clous, poils de brosses métalliques) dans les aéroports. Il pourra être très facilement installé sur un véhicule équipé d’un dispositif de traction. En utilisant ce balai magnétique, vous réduirez sensiblement le nombre d’objets métalliques indésirables sur les pistes.