Séparateur à courant de Foucault / Séparateur magnétique pour métaux non ferreux (Eddy current separator)

Séparateur magnétique pour métaux non ferreuxCe séparateur est le représentant de la nouvelle génération de séparateurs magnétiques. Il permet de séparer les métaux non ferreux des autres particules non-métaux. Ce séparateur est formé d'un convoyeur à l'extrémité duquel se trouve un cylindre magnétique à induction. Ce cylindre est équipé d'aimants néodymes NdFeB très puissants. La méthode de séparation est basée sur les différences de conductibilité des différents métaux.

 

Construction du séparateur magnétique pour métaux non ferreux

Séparateur magnétique pour métaux non ferreuxLorsque le cylindre magnétique tourne, il cré des courants tourbillonnants qui font que les métaux non magnétiques sont « éjectés » hors du cylindre alors que les matériaux non métalliques tombent naturellement du convoyeur.

Nous cherchons à trouver la meilleure solution pour vous. Production sur mesure adpatée à vos besoins. Demander un devis

Ce produit a été dévéloppé et produit par notre société. Le montage y compris le service après vente sont effectués par nos techniciens formés.

Le matériel transporté est séparé en 2 parties

  • métaux non ferreux (aluminium, cuivre)
  • matériaux non métalliques (plastiques, papier, bois, verre, déchets municipaux)

Possibilités d’utilisation

  • dans le cadre de l'industrie du recyclage,
  • lors de la liquidation des déchets ménagers, des déchets électroniques, des câbles, etc.

Testez notre séparateur à induction destiné aux métaux qui ne sont pas magnétiques (Eddy current separator)!

Essayez notre séparateur à induction! Nous testerons gratuitement votre matériel et nous enregistrerons les résultats. Seule la société Magsy vous donne la certitude que votre séparateur travaillera exactement comme vous en avez besoin!