Test des aimants

Afin de vous faciliter au maximum le choix de l'aimant qui est le plus approprié à vos besoins et pour que nous puissions garantir sa qualité, nous avons décidé de mesurer la force d'arrachement de tous les types d'aimants que nous proposons. Par force d'arrachement, nous entendons la force qu'il est nécessaire de déployer pour détacher un aimant d'une surface métallique (plaque d'acier d'une épaisseur de 10 mm). Nous mesurons réellement la force d'arrachement - nous ne nous basons pas sur des calculs approximatifs.

Laboratoire d’essais

Essais des aimants

Le test se déroule comme suit: nous plaçons l'aimant sur une plaque d'acier, fabriquée en acier de construction de classe 11, d'une épaisseur de 10 mm. Dans l'idéal, cette plaque est droite et polie. À l'aide d'un appareil d'essai, nous augmentons progressivement la force d'arrachement jusqu'au moment où l'aimant se détache de la plaque en acier. Nous notons la force à laquelle l'aimant s'est détaché de la plaque. Afin de garantir un maximum d’objectivité, nous répétons 3x cet essai. Pour le calcul de la force d’arrachement, nous utilisons toujours la valeur la moins élevée ayant été mesurée.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'au plus l'épaisseur de la plaque d'acier diminue, au plus la force d'arrachement de l'aimant diminue - il s'agit d'une caractéristique naturelle du magnétisme.

Nous mesurons aussi vos aimants

Nous vous proposons également de mesurer la force d'arrachement (et l'induction magnétique si vous le désirez) des aimants, lentilles magnétiques, aimants de levage et autres équipements magnétiques que vous nous remettrez. Nous disposons de plusieurs appareils d'essai et nous sommes également capables de mesurer la force d'arrachement dans un intervalle de 0 à 200 kN (ce qui correspond à environ 20 000 kg)! Pour votre information : 10 N = environ 1 kg.

Nous ferons le maximum pour répondre à vos besoins, mais nous nous réservons le droit de refuser de tester l'aimant fourni (par exemple si l'appareil d'essai pourrait être endommagé).