Tambours magnétiques

Tambour magnétique (MB)

Tambour magnétiqueLe tambour magnétique est conçu pour des opérations de séparation de particules ferromagnétiques dans des matériaux secs en vrac (métaux non ferreux, granulés plastiques). Habituellement, il se trouve sous la trémie d'une machine ou derrière un convoyeur à bande duquel le matériel non séparé tombe sur le tambour magnétique qui effectue la séparation. L'avantage du séparateur, c'est qu'il ne fait pas partie du convoyeur à bande, son utilisation est donc plus universelle.

 

Construction du tambour magnétique

Le tambour magnétique est composé d'une part d'une cloison extérieure, en acier inoxydable, rotative, comportant des entraîneurs, et d'autre part, d'un noyau magnétique équipé d'aimants en ferrite (il est éventuellement possible de l'équiper d'aimants néodymes NdFeB très puissants). Ces aimants forment, à la surface du tambour, un champ magnétique qui permet de capturer les particules métalliques et de les évacuer jusque derrière l'axe du tambour. Une fois à cet endroit, le tambour est démagnétisé et les métaux tombent, à la différence du matériel non métallique séparé qui est tombé, lui, avant d'arriver à l'axe du tambour magnétique.

 

 

Animation du fonctionnement du tambour magnétique

Princip používání magnetického bubnu

Possibilités d’utilisation

Le tambour magnétique est fabriqué en acier inoxydable et nous sommes capables d'adapter ses dimensions aux besoins individuels des clients. Avoir recours à un tambour magnétique vous permettra d'augmenter fortement la qualité du matériel traité. Il est intéressant de l'installé partout là où il est nécessaire de protéger les autres équipements contre des détériorations pouvant être causées par des particules métalliques.

N’hésitez pas à nous contacter

Nous cherchons à trouver la meilleure solution pour vous. Nous produisons sur mesure d´après vos besoins.

Demander un devis

Tambour magnétique dans une construction de type coffret (MBZ)

Cylindre magnétique dans une construction de type coffretAfin de faciliter l'installation du tambour magnétique, nous pouvons également vous fournir un tambour magnétique incluant une construction de type coffret. Le principe de la séparation est parfaitement identique à celui d'un tambour magnétique classique. Ce modèle de tambour est installé dans une construction de type coffret, il n'est donc plus nécessaire de se préoccuper de la fixation du tambour. 

Avantages

Cylindre magnétique dans une construction de type coffretLe matériel à séparer pénètre dans la construction de type coffret par son orifice supérieur. La construction est terminée par deux orifices qui laissent passer d'une part les métaux et d'autre part, le matériel séparé. Le diamètre, la longueur du tambour et les dimensions de la construction peuvent être adaptés aux besoins individuels des clients. 

Tambour magnétique dans une construction de type coffretLes tambours magnétiques installés dans une construction de type coffret sont fournis avec un moteur et un réducteur. Ils peuvent être équipés d'aimants en ferrite ou d'aimants néodymes NdFeB très puissants.

N’hésitez pas à nous contacter

Nous cherchons à trouver la meilleure solution pour vous. Nous produisons sur mesure d´après vos besoins.

Demander un devis

Tambour magnétique placé dans une construction en forme d’armoire, à deux étages (MBZD)

Magnetický buben ve skříňové konstrukci dvoupatrovýCe tambour magnétique à deux étages pourra être utilisé dans les exploitations où il est nécessaire d’atteindre une qualité de séparation encore meilleure. Ceci sera rendu possible grâce à l’ajout d’un second tambour magnétique. Il pourra également être utilisé là où il faut réduire au maximum la pollution des métaux capturés par le matériau séparé – soit partout là où les métaux séparés doivent être les plus propres possibles.

Structure du tambour à deux étages

Les tambours magnétiques de ce séparateur peuvent être équipés d’aimants en ferrite ou d’aimants néodymes NdFeB très puissants. Il est éventuellement possible de combiner ces deux types d’aimants. Dans un tel cas, le premier tambour est équipé d’aimants en ferrite et le second tambour est équipé d’aimants néodymes. Dans le cadre d’une combinaison des deux types d’aimants, nous vous recommandons de consulter avec nous le type d’aimants à utiliser et l’agencement des deux tambours. Veuillez nous contacter avec votre demande. Nous vous conseillerons avec plaisir.

Avantages du tambour magnétique

  1. possibilité de combiner des tambours équipés de différents types d’aimants ;
  2. une excellente qualité de séparation ;
  3. la vitesse de rotation de chacun des tambours peut être régulée de manière individuelle ;
  4. nous nous adaptons à vos demandes spécifiques.

Utilisation du tambour magnétique

  • une séparation parfaite ;
  • la pollution des métaux capturés par le matériau séparé est réduite au maximum
 

Adaptation à vos demandes spécifiques

Použití dvoupatrového magnetického bubnuVous pourrez réguler de manière individuelle la vitesse de rotation de chaque tambour. Sur demande spécifique, nous pouvons équiper nos tambours d’une signalisation acoustique et lumineuse.

Comme nous sommes les fabricants de ces dispositifs, nous sommes capables de les fabriquer de manière à ce qu’ils répondent exactement à vos demandes spécifiques – nous adapterons ainsi les dimensions du séparateur à celles de votre technologie, nous vous recommanderons le diamètre et la longueur de tambour qui vous conviendra le mieux et nous vous aiderons à choisir les aimants les plus appropriés à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter

Nous cherchons à trouver la meilleure solution pour vous. Nous produisons sur mesure d´après vos besoins.

Demander un devis